bg-lma-vie.jpg

Lycée des Métiers d'Art de Coarraze

Actualités

animations, projets, informations, sorties, salons, concours, vie...

 

Les bras chargés de ses romans, Marin LEDUN est venu à la rencontre des élèves de 1ère BCP ERA et Tap et de 1ère BMA. Après une brève présentation, l'atelier écriture a débuté par un jeu "intelligent" (dixit Gaël) qui a permis d'élaborer une trame commune à chacun des groupes : pour les Bac, l'histoire se passera à la cantine du lycée et dans une salle de classe. Un sérieux conflit opposera deux élèves. Pour les 1ères BMA, nous serons en Guyane et une précieuse tasse se cassera.

Par groupes de quatre, les élèves ont développé un moment particulier du scénario, moment qui a été découpé en scènes, scènes qui ont abouti à la rédaction d'une nouvelle.

Premières nouvelles du 16 mai 2021
 
 Il est 18 heures    //    Un bruit sec    //    13 heures

 

Nouvelles du 13 mai 2021

Mon vase    //    Olivia   //    Tout est écrit

 

A suivre les nouvelles du 20 mai 2021

Si vous voulez en savoir plus sur Marin Ledun :

Les vététistes de l'association sportive à la découverte de Coarraze et de la crête du Sargailhouse. Un grand bol d'air et des élèves heureux, même si la bosse de Manautou fut difficile pour certains. A bientôt!

Suivi du chantier de la réalisation du hall d’exposition. Chantier réalisé par les élèves de terminale ERA (Etude et Réalisation d’Agencement) avec pour objectif de présenter cette réalisation à l’occasion de nos journées « Portes Ouvertes » programmées les 19 et 20 mars 2021. La sous traitance des rideaux est réalisée par les tapissières de Terminale BCP Tapisserie Décoration.

Sauvegarde photos: HallExpo-01 / 02 / 03 / 04 / 05 / 06 / 07 / 08 / 09 / 10 / 11 / 12 / 13 / 17 / 18 / 19 / 20 / 21 / 22 / 23 / 27 / 31 / 33 / 34 /35 / 36 / 37 / ----

Photos illustrant la phase d’expérimentation du projet « chef d’œuvre » des terminales CAP 2.  Ce projet, multidisciplinaire, a cette année pour objectif d’inviter l’art dans les ateliers, à travers l’habillage de pans de murs par la création de panneaux muraux décoratifs.

 Après une phase recherche développée en arts appliqués (traduit par des planches et une maquette à l'échelle 1/10) et une phase conception numérique sur les logiciels de modélisation du lycée, les élèves ont expérimenté la recherche à partir des matériaux.

Ainsi, dans un premier temps, une collecte progressive de matériaux destinés au rebut s’est mise en place sur plusieurs semaines : bois massifs, placages, panneaux dérivés, stratifiés ou mélaminés, vieux outils ou anciennes réalisations inachevées. Dans un second temps, et dans l’objectif de réaliser des lettres en grand format, les matériaux ont été sélectionnés et mis en forme pour donner formes et couleurs à ces lettres.

Un premier usinage sur commande numérique pour déterminer le format à l’échelle, puis la recherche de solutions techniques pour obtenir le résultat imaginé. Ainsi, chaque élève a pu développer sa propre lettre, ou travailler à la réalisation du projet global. A suivre…

Planches réalisées en Arts Appliqués. Les différentes étapes de la réalisation de ces projets sont à suivre dans les prochains jours…