bg-lma-lycee1.jpg

Gabriel Haure-Placé

Présentation

Coarraze "Cité du Meuble"

 

Coarraze est située au pied des Pyrénées dans la plaine de Nay, à 18 km de Pau, 20 de Lourdes et 30 de Tarbes.
Le lycée professionnel, axé sur les métiers d'art touchant le bois et l'ameublement, est implanté dans cette ville de 2200 habitants.

Son internat accueille 140 élèves, garçons et filles, dés le dimanche soir et permet des conditions de travail très favorables (chambres à 3 lits, table de travail, foyer).
Un service de restauration fonctionne tous les jours sauf le dimanche soir.
L'accès est facilité par la proximité de la gare S.N.C.F. (10 minutes de marche) et le réseau d'autobus (Transports Palois Réunis, CITRAM).

La Maison Des Lycéens (MDL) et l'U.N.S.S. proposent des activités telles que :

  • Clubs : manga, bijou, musique, astronomie, marqueterie, tapisserie…
  • Sorties : ski, cinéma,événements sportifs...
  • Tournois divers.

Le Centre de Documentation et d'Information (CDI) offre à tous, élèves et professeurs, une documentation de qualité, notamment de nombreux ouvrages d'Arts. Il représente le lieu privilégié pour travailler, lire ou faire des recherches documentaires, dans des livres ou sur le réseau Internet.

Grâce aux efforts conjugués de l'Etat et de la r Région Aquitaine, l'externat, l’internat et les ateliers reconstruits font du lycée professionnel de Coarraze, un outil de travail performant et moderne tout en respectant la tradition des formations qui y sont enseignées.

Voir l'organigramme des formations