bg-lma-vie.jpg

Lycée des Métiers d'Art de Coarraze

Actualités

animations, projets, informations, sorties, salons, concours, vie...

 

Les vététistes de l'association sportive à la découverte de Coarraze et de la crête du Sargailhouse. Un grand bol d'air et des élèves heureux, même si la bosse de Manautou fut difficile pour certains. A bientôt!

Photos illustrant la phase d’expérimentation du projet « chef d’œuvre » des terminales CAP 2.  Ce projet, multidisciplinaire, a cette année pour objectif d’inviter l’art dans les ateliers, à travers l’habillage de pans de murs par la création de panneaux muraux décoratifs.

 Après une phase recherche développée en arts appliqués (traduit par des planches et une maquette à l'échelle 1/10) et une phase conception numérique sur les logiciels de modélisation du lycée, les élèves ont expérimenté la recherche à partir des matériaux.

Ainsi, dans un premier temps, une collecte progressive de matériaux destinés au rebut s’est mise en place sur plusieurs semaines : bois massifs, placages, panneaux dérivés, stratifiés ou mélaminés, vieux outils ou anciennes réalisations inachevées. Dans un second temps, et dans l’objectif de réaliser des lettres en grand format, les matériaux ont été sélectionnés et mis en forme pour donner formes et couleurs à ces lettres.

Un premier usinage sur commande numérique pour déterminer le format à l’échelle, puis la recherche de solutions techniques pour obtenir le résultat imaginé. Ainsi, chaque élève a pu développer sa propre lettre, ou travailler à la réalisation du projet global. A suivre…

Planches réalisées en Arts Appliqués. Les différentes étapes de la réalisation de ces projets sont à suivre dans les prochains jours…